COOP Mazères : Bien-être, Connaissance et Dvlpt personnel, familial

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COOP Mazères : Bien-être, Connaissance et Dvlpt personnel, familial

Agenda partagé: stages, ateliers, rencontres, formations, fêtes et festivals....Annuaire collaboratif de ressources locales (31-09-11): acteurs, lieux ... + adresses internet...

Site web de la COOP Mazères: coop-mazeres1.webnode.fr - A communiquer aux personnes que vous souhaitez coopter! Tous les renseignements y sont!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Nouveau cycle Vivre et Grandir Ensemble sur Auterive (démarrage février 2017)

    avatar
    HélèneD-C


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/11/2016

    2017 - Nouveau cycle Vivre et Grandir Ensemble sur Auterive (démarrage février 2017) Empty Nouveau cycle Vivre et Grandir Ensemble sur Auterive (démarrage février 2017)

    Message par HélèneD-C Lun 21 Nov - 13:00

    Un nouveau cycle Vivre et Grandir Ensemble démarrera sur Auterive en février 2017 ! (et sur Castanet aussi : dates sur demande)

    Mais qu’est-ce donc que ce cycle ?
    C’est une véritable aventure au cœur de vous-même, pour mieux comprendre vos enfants et devenir le parent que vous avez envie d'être.
    8 ateliers, créé par Catherine Dumonteil-Kremer, auteure de Une nouvelle autorité sans punition ni fessée, Élever son enfant autrement…, où vous y expérimenterez, dans un cadre sécurisant et bienveillant, l’écoute, le soutien auprès d’autres parents et des outils concrets. Grâce aux apports de la formation et aussi grâce à l’énergie du groupe, un chemin vers la transformation s’ouvrira à vous pour vivre une parentalité joyeuse, harmonieuse et sereine.

    Ce nouveau cycle se déroulera sur Auterive les jeudis soirs, de 19h à 22h :
    ·         01 et 23 février
    ·         09 et 23 mars
    ·         20 avril
    ·         11 et 18 mai
    ·         15 juin
     
    Le nombre de places est limité. Si vous souhaitez faire partie de l'aventure de ce nouveau cycle, contactez moi par téléphone 0625553476 ou par mail ecloreaccompagnement@gmail.com
    Plus d'informations sur ce cycle sur : www.ecloreaccompagnement.com

    Voici quelques témoignages de parents ayant suivi le cycle Vivre et Grandir Ensemble dans d'autres régions :
    "Un grand merci pour ce cycle si bien intitulé. J’ai la sensation d’avoir grandi et que mes enfants aussi. Grandi en bien être. Bien sûr, tout n’est pas lisse, mais dans les bénéfices et les changements que je constate, l’apaisement de mes petits loups et leur zénitude sont évidents (et directement liés à ma posture, mon état d’esprit). C’est hyper encourageant et porteur d’espoir. Merci infiniment pour ton écoute, ta patience, ta bienveillance et ton enthousiasme."
    C., Nantes

    « Ma relation avec mes enfants n’est plus du tout la même.
    Aujourd’hui je comprends leurs émotions… les pleurs, crises et colères ; j’apprends à mieux les maîtriser avec bienveillance et empathie. J’apprends beaucoup sur moi-même également, bref à vivre absolument.»
    M., Le Relecq-Kerhuon

    " Ces ateliers ont généré beaucoup de questionnements personnels et de temps de dialogue à la maison.
    Grâce à l’implication de tout le groupe, j’y ai puisé des tonnes d’informations que je digère tranquillement et qui me font grandir encore… pour le bonheur de ceux qui m’entourent !
    Les relations sont plus posées à la maison. J’ai aimé entendre les hommes parler d’eux, de leurs ressentis si différents de nous les femmes, et de leurs expériences. Ces pères m’ont aidée à mieux connaitre mon mari.
    Les temps d’introspection lors des rencontres n’étaient pas évidents au début, mais j’ai pu mieux comprendre certaines choses, et cela m’a apporté de l’apaisement avec mes enfants, mon mari.
    J’ai été gênée, puis très séduite, par les temps d’écoute mutuelle : j’écoute souvent les autres, mais là, j’étais écoutée à mon tour, j’en ai senti l’action très positive en moi, c’est si bon de s’exprimer sans être jugée ni conseillée ! J’ai l’impression que ça permet de faire de l’espace pour laisser entrer la lumière.
    L’exercice du dessin a été incroyable… je me suis retrouvée petite fille à ne pas vouloir dessiner comme il me l’était demandé… j’ai ressenti de la « mauvaise volonté » monter en moi, cette espèce de colère refoulée… et puis j’ai vu Catherine assise juste à côté, me regardant, lisant ma colère sur mon visage fermé et disant doucement : « tu as le droit de ne pas en avoir envie… tu as le droit d’être en colère…  » Juste ça, ça m’a libérée de 40 années de blocages ! Le pouvoir magique de l’écoute, du non-jugement, de la bienveillance pure…."
    A., Bordeaux

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:17